Actualités affaires Les grands titres

Planète économique Travailler comme un Américain

L’économie américaine est en voie de réussir un atterrissage parfait après avoir affronté les turbulences pandémiques. C’est en bonne partie la performance des États-Unis qui a conduit l’OCDE à relever ses prévisions concernant la croissance économique mondiale de 2,9 % à 3,1 % pour 2024, la semaine dernière.

Lutte contre les changements climatiques Investissements et actifs en hausse pour Power Sustainable

La nouvelle division d’investissements alternatifs du groupe Power Corporation, qui est consacrée à la décarbonation de l’économie et aux changements climatiques, poursuit son expansion avec l’arrivée d’un nouvel investisseur, la Canada Vie, qui injecte 600 millions dans la nouvelle stratégie de crédit d’infrastructures climatiques qui a été lancée à l’automne dernier.

Actualités affaires En continu

Les Mercuriades « Notre savoir-faire au-delà des frontières »

Spécialiste de la création de logiciels sur mesure, Direct Impact Solutions est considérée comme un chef de file en matière de transformation numérique. En plus d’être établie au Canada anglais, aux États-Unis et en France, la PME québécoise mène une expansion en Italie – solidifiant ainsi sa position comme entreprise à portée internationale.

Wall Street commence la semaine en hausse

(New York) La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi cherchant à poursuivre la reprise de la fin de semaine suscitée par un ralentissement de l’emploi américain qui fait de nouveau croire à un atterrissage en douceur de l’économie.

Les Mercuriades Crakmedia mise sur l’intelligence artificielle

Crakmedia est omniprésente dans le monde numérique un peu partout sur la planète. Après avoir développé son propre algorithme, cette PME de Québec spécialisée en marketing web a augmenté sa productivité et, par ricochet, sa profitabilité. Et elle compte miser davantage sur l’intelligence artificielle (IA) pour poursuivre sa croissance.

Les Mercuriades Quand durabilité rime avec avantage concurrentiel

Un petit volume. C’est ce que vendait le fabricant de vêtements Attraction il y a une quinzaine d’années avec sa marque Ethica produite localement avec du coton biologique et du polyester recyclé. Peu de clients dans ses deux marchés, le récréotouristique et le promotionnel, étaient prêts à payer plus cher pour des vêtements fabriqués selon des valeurs de développement durable. Aujourd’hui, c’est ce qui permet à Attraction de se distinguer et de croître.

Ces testaments qui restent en travers de la gorge

Dans les films, les histoires d’héritages qui sèment la bisbille au sein de familles fortunées nous tiennent en haleine. Dans la vraie vie, certains testaments provoquent de grandes souffrances, peu importe les sommes en cause. Une réalité qui, par la force des choses, est taboue et méconnue.